Jongeren ontdekken Waalse bedrijven tijdens de OBD (Open Bedrijvendag).
84+ entreprises
Wallonie
Organisé par
JDE (Journée Découverte Entreprise)
Les jeunes découvrent les entreprises wallonnes lors de la JDE (Journée Découverte Entreprise).    © Sudpresse

La Wallonie se bouge et réussit !

84+ entreprises
Wallonie
Organisé par
JDE (Journée Découverte Entreprise)
Les jeunes découvrent les entreprises wallonnes lors de la JDE (Journée Découverte Entreprise).    © Sudpresse

L’an dernier, 84 entreprises situées aux quatre coins de la Wallonie avaient accueilli des visiteurs lors de la Journée Découverte Entreprise (JDE). Pour cette deuxième édition qui aura lieu en octobre 2019, l’objectif est de doubler le nombre d’entreprises et d’accueillir encore plus de monde.

Faire découvrir une Wallonie qui innove, qui gagne et qui réussit, telle est la volonté de Sudpresse, co-organisateur de la Journée Découverte Entreprise (JDE). Lors de la première édition en 2018, 150.000 visiteurs ont poussé les portes des 84 entreprises participantes, actives dans des secteurs divers et variés de notre économie wallonne. Ils étaient seuls ou accompagnés, en famille, à la recherche d’un emploi ou tout simplement curieux de découvrir l’activité économique implantée près de chez eux. Car même si la Wallonie possède un savoir-faire reconnu à l’étranger, ses qualités sont encore parfois méconnues des belges. La JDE leur a donc permis de s’immiscer dans l’envers du décor et de découvrir ainsi le fonctionnement de technologies à la pointe du marché.

En 2019, Sudpresse voit plus grand et s’entoure de partenaires d’envergure. À l’Union Wallonne des Entreprises (déjà partenaire en 2018) s’ajoute Group S, incubateur de projets business d’entrepreneurs belges. L’initiative est également soutenue par Pierre-Yves Jeholet, ministre de l’Économie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation. « Il est très important pour nous d’attirer un maximum de jeunes, ceux-ci n’étant pas en reste lors de la JDE », nous explique Charline Wartel en charge du projet JDE chez Sudpresse. « À un âge où l’on se cherche, où l’on n’a pas encore trouvé sa voie, c’est le jour idéal pour se révéler et, pourquoi pas, trouver sa vocation. Imaginez-vous : vous visitez une entreprise, le parcours vous emmène dans des endroits dans lesquels vous n’auriez jamais pensé mettre les pieds. Et puis, au fil de celui-ci, vous pourriez être amené à travailler dans cette entreprise grâce à laquelle tout a commencé ! »

La JDE couveuse de talents, Sudpresse et ses partenaires y croient, pourquoi pas vous ? Rendez-vous le dimanche 6 octobre 2019 !

Vous êtes une entreprise wallonne et vous souhaitez participer ? Plus d'information sur jde-wallonie.be

Deviens YTiA Ambassador!

Young Talent in Action: Chaque jeune au chômage en est un de trop.

    Deviens YTiA Ambassador!
    Deviens YTiA Ambassador!

Password reset instructions will be sent to your registered email address.