YTiA XXL_Monica De Jonghe     © Melting Prod

Le pont entre l’enseignement et le marché du travail doit être élargi

    © Melting Prod
Près de la moitié des jeunes estiment que l’école ne les prépare pas suffisamment au marché du travail et 3 employeurs sur 4 sont du même avis. Monica De Jonghe, directeur général de la FEB et Executive Manager du centre de compétence Emploi & Sécurité sociale, et Clarisse Ramakers, directeur général d’Agoria Wallonie, introduisent le thème Enseignement et marché du travail.

 

Le message de Monica De Jonghe et Clarisse Ramakers était clair : le pont entre l’enseignement et le marché du travail doit être élargi. Alors que Monica se penche sur les raisons et la manière de combler le fossé séparant l’enseignement et le marché du travail, Clarisse souligne l’importance du secteur technologique.

Existe-t-il un 'bon diplôme' ? À quoi ressemble le marché du travail actuel ? Comment prendre en mains sa carrière ? Autant de questions auxquelles une réponse a été apportée lors du Kick-off XXL.

Monica De Jonghe et Clarisse Ramakers ont participé en tant qu’oratrices à la quatrième édition de YTiA XXL le lundi 25 octobre 2021 à BOZAR, Bruxelles. Si tu n’as pas eu la possibilité de participer à l’événement, leur intervention est disponible ci-dessous.

play

Deviens YTiA Ambassador!

Young Talent in Action: Chaque jeune au chômage en est un de trop.

    Deviens YTiA Ambassador!
    Deviens YTiA Ambassador!

Password reset instructions will be sent to your registered email address.